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Multi-support
1
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3 little pigs
Jeu coopératif avec des règles simples pour les tout-petits.
Après avoir installé le plateau de jeu, disposé la maison et les pièces Fleur face caché, chacun des joueurs prend un pion Cochon en bois et le positionne dans leur case de départ. Le Loup est lui aussi placé sur sa zone de départ, derrière la maison. A tour de rôle, les joueurs lancent le dé. Quand le dé est rouge, jaune ou bleu, le petit cochon avance si la case juste devant est de la couleur indiquée. Quand le dé est noir, c'est le loup qui avance. Les 3 petits cochons doivent rentrer dans la maison avant le loup.
Ce jeu coopératif est idéal comme premier jeu de société pour les enfants.
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Hoslet Susana
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0 |
Jeu de société |
03-10-2020 |
22 |
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Multi-support
0
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6 qui prend
Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières... et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.
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Kramer Wolfgang
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0 |
Jeu de société |
12-06-2018 |
53 |
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Multi-support
0
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7 Wonders Duel
7 Wonders Duel, l'adaptation 2 joueurs
De bien des façons, 7 Wonders Duel ressemble à son grand-frère 7 Wonders. Les joueurs acquièrent des cartes au cours de trois âges, ces dernières fournissant des ressources ou faisant progresser leur développement militaire ou scientifique afin de développer leur civilisation ou bâtir des merveilles.
7 Wonders Duel, un jeu qui a sa propre personnalité
Ce qui est différent avec 7 Wonders Duel, c'est que, comme le titre le suggère, le jeu est uniquement pour deux joueurs. Ces derniers ne tirent pas simultanément des cartes à partir de mains de cartes, mais à partir d'un mélange de cartes face cachée et face visible disposées en formation pyramidale au début de chaque âge. Un joueur ne peut prendre une carte que si elle n'est pas couverte par d'autres. Le timing et les choix que vous allez faire sont cruciaux. Comme dans le jeu original, chaque carte que vous acquérez peut être construite, défaussée pour des pièces de monnaie ou utilisée pour construire une merveille.
Chaque joueur commence avec quatre cartes merveille, et la construction d'une merveille donne à son propriétaire une capacité spéciale. Cependant, seulement sept merveilles peuvent être construites, de sorte qu'un joueur se retrouvera dans l'impossibilité de bâtir ses quatre.
Les joueurs peuvent acheter des ressources à tout moment, ou ils peuvent acquérir des cartes au cours de la partie qui leur fourniront des ressources pour la construction future. Lorsque vous acquérez des ressources, le coût de ces ressources augmente pour votre adversaire, ce qui représente votre domination dans ce domaine.
7 Wonders Duel, un seul jeu mais 3 façons de gagner
Un joueur peut gagner une partie de 7 Wonders Duel de l'une des trois façons suivantes :
Chaque fois que vous acquérez une carte militaire, vous avancez le marqueur militaire vers la capitale de votre adversaire, vous donnant un bonus à certaines positions ; si vous atteignez la capitale de l'adversaire, vous gagnez la partie immédiatement par domination militaire.
De même, si vous acquérez six des sept symboles scientifiques différents, vous obtenez la domination scientifique et gagnez immédiatement.
Si aucune de ces situations ne se produit, alors le joueur avec le plus de points à la fin de la partie gagne.
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Cathala Bruno
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0 |
Jeu de société |
09-10-2021 |
53 |
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Multi-support
1
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7Wonders
Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs.
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Bauza Antoine
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2010 |
Jeu de société |
20-04-2019 |
57 |
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Multi-support
1
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Abella l'abeille
Dans les prés recouverts de fleurs multicolores, Abella l’abeille voltige de fleur en fleur. Comme toute bonne abeille, elle butine plein de nectar pour l’amener à la ruche. C’est là, que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Qui aidera Abella l’abeille à fabriquer autant de miel qu’il faut pour remplir tout le pot de miel ?
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Rogasch Tim
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0 |
Jeu de société |
11-03-2017 |
49 |
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Multi-support
0
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Akropolis
Au cœur de l'antique Méditerranée, des cités rivales cherchent à s'attirer richesse et gloire.
Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s'attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer.
Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
Comment jouer à Akropolis ?
La partie se joue dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par l’Architecte en Chef. Les Architectes jouent à tour de rôle, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une seule tuile Cité dans le Chantier.
En commençant par l'Architecte en Chef, les Architectes jouent à tour de rôle et effectuent les deux actions suivantes :
Prendre une tuile : l’Architecte choisit la tuile qu’il souhaite prendre et ajouter à sa Cité.
Ajouter la tuile dans sa Cité : La tuile choisie doit être ajoutée dans la Cité, au 1er niveau ou sur tout niveau supérieur.
Lorsqu'il ne reste plus qu’une seule tuile dans le Chantier, procédez aux étapes suivantes :
Placez la tuile restante en première position, puis prenez l’une des piles de tuiles et retournez celles-ci, face visible, les unes à côté des autres, pour compléter le Chantier
Le pion Architecte en Chef passe au joueur de gauche
La partie prend fin lorsqu’il n’y a plus qu’une tuile dans le Chantier et que toutes les piles ont été épuisées. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.
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Messaud Jules
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2022 |
Jeu de société |
21-02-2024 |
69 |
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Multi-support
0
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Alhambra
Les meilleurs architectes de toute l'Europe et des pays arabes veulent prouver leurs talents techniques. Embauchez l'équipe de construction la plus appropriée et assurez-vous d avoir toujours assez de devises. Car, peu importe si le tailleur de pierre vient du Nord et si le jardinier vient du Sud, ils veulent tous être payés correctement et dans leur devise natale.
Avec leur aide, vous construirez des tours, des jardins, des pavillons, des appartements, des sérails et des arcades.
Car vous devrez construire la plus belle Alhambra.
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Henn Dick
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2013 |
Jeu de société |
18-08-2021 |
47 |
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Multi-support
0
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Animouv
Jeu malin faisant appel à la stratégie et au repérage spatial. Chaque joueur reçoit une carte sur laquelle figurent 3 animaux. L'objectif est d'aligner sur le plateau de jeu ces 3 animaux verticalement, horizontalement ou en diagonale. Chaque joueur à son tour déplace un pion sur une case adjacente libre, ou en sautant un ou plusieurs pions voisins comme aux dames. Dès qu'un alignement est réalisé, par lui-même ou par un autre joueur, la carte est gagnée et on en tire une autre. Les actions des joueurs interfèrent constamment, il faut rester vigilant!
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Nedergaard Andersen Martin
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0 |
Jeu de société |
08-02-2020 |
60 |
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Multi-support
1
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Antartica
Jeu de pêche et de collecte très mignon pour les très jeunes joueurs. On insère les phoques et les poissons dans le support de jeu de manière aléatoire. On ne voit plus que les queues qui sont toutes identiques! Chaque joueur à son tour jette le dé et avance de 1 ou 2 cases. Quand il tombe sur un phoque il attrape un animal. S'il s'agit d'un phoque il le place sur sa maman phoque. S'il s'agit d'un poisson il le remet à l'eau. S'il tombe sur un esquimau, le joueur fait le tour de la table doucement en agitant le dé qui contient un petit grelot. Les autres joueurs sont silencieux et ne bougent pas. Si un joueur bouge il doit remettre un phoque à l'eau! Pour gagner il faut être le premier à réunir 3 bébés phoque avec leur maman. Le matériel est beau et robuste, la règle est modulable et peut être simplifiée pour les plus jeunes.
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0 |
Jeu de société |
25-01-2020 |
19 |
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Multi-support
0
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Après l'orage
Dans ce jeu coopératif, vous jouez tous ensemble. Votre objectif commun est de réparer le pont et de faire traverser le mouton sur l'autre rive.
Pour réparer le pont, vous allez poser des rondins... mais encore faut-il les avoir sciés avant !
Méfiez-vous du castor qui vous chipe des rondins pour son barrage, au risque de ne plus en avoir assez pour réparer le pont. Avancez judicieusement le mouton par rapport à la réparation du pont et du déplacement du loup. Pour cela, à chaque lancer de dé, vous choisirez quel berger déplacer pour déclencher la meilleur action.
Communiquez entre vous afin de bien coordonner ces actions pour réussir votre mission et éviter toute mésaventure.
Une belle histoire à conclure, en équipe, avec des scénarios différents à chaque partie. Quelle en sera l'issue ? C'est à vous de jouer !
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Jean-Luc Renaud Andréa Renaud
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2014 |
Jeu de société |
18-12-2018 |
53 |
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Multi-support
0
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Attrape la noisette!
Ca bouge à la cime des arbres ! Bien qu'ils devraient être couchés depuis bien longtemps, les petits écureuils sautent allègrement d'arbre en arbre, le long du sentier aux noisettes, pour ramasser autant de noisettes que possible. La maman écureuil est à leur poursuite car il est grand temps que les petits diables aillent enfin se coucher. Qui arrive à récolter le plus de noisettes, avant que Maman écureuil ne rattrape toute sa turbulente troupe ?
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Kloß Stefan
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0 |
Jeu de société |
10-04-2021 |
21 |
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Multi-support
1
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Au pays des petits dragons
Jeu de piste et de collecte dragonesque. Chaque joueur à son tour jette le dé et fait avancer son dragon du nombre de cases indiqué. Si le dragon s'arrête sur une case avec des pierres, le joueur prend dans la réserve le nombre de pierres indiqué. Quand le dé indique Tourbillon, ou quand un dragon s'arrête sur une case tourbillon, on tourne les 4 tuiles flèche et on passe du chemin jaune au chemin orange ou inversement. La partie s'arrête quand un dragon atteint le volcan. On retourne alors le plateau et on place les pierres sur les lignes de pas pour savoir qui en a collecté le plus!
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Leicht Felix
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2016 |
Jeu de société |
23-02-2019 |
46 |
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Multi-support
1
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Au royaume sucré
Le roi Nilo Kilo Ier adore les sucreries ! Il en mange toute la journée. Il envoie donc ses bouffons chercher de nouvelles douceurs et leur promet une royale récompense. Qui pourra attendre le moment opportun afin de gagner le plus grand tas de sucreries avec ses cartes ?
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Teubner Marco
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0 |
Jeu de société |
04-01-2017 |
57 |
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Multi-support
1
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Auf die käfer, fertig, los!
Une course passionnante à travers le jardin potager !
Les coccinelles ont soif et veulent absolument rejoindre le point d'eau. Mais, pour y parvenir, elles doivent d'abord dévorer les légumes du jardin ! Elles ne pourront atteindre l'arrivée le plus vite possible et boire à souhait qu'avec l'aide de deux à quatre petits futés aimant les coccinelles !
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Kapp Gattermeyer &
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0 |
Jeu de société |
17-01-2017 |
61 |
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Multi-support
0
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Azul
Jeu de pavage stratégique, accessible et malin, superbement réalisé. Chaque joueur reçoit un plateau de jeu et on place des tuiles sur les cercles Fabrique. Chaque joueur à son tour collecte les tuiles d'une même couleur sur la fabrique de son choix ou au centre de la table puis les dépose sur une des lignes de son plateau. Lorsqu'il n'y a plus de tuiles sur la table, on passe à la phase décoration du palais, puis on compte les points positifs et négatifs. La partie prend fin après une phase Décoration d'un mur du palais, lorsqu'au moins un joueur a complété au moins une ligne de 5 tuiles consécutives sur son mur. As d'Or dans la catégorie Jeu de l'année au festival de Cannes 2018!
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Kiesling Michael
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0 |
Jeu de société |
23-02-2019 |
40 |
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Multi-support
1
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Bahamas
3 Escrocs, 2 parachutes !
Le braquage était parfait... un plan sans accroc ! Des millions dans un sac, une fuite en avion, oui vraiment sans accroc.
Tous commencent à se détendre, quand soudain le moteur a des ratés. Et l’avion commence doucement sa chute.
Oui le braquage était parfait et ils avaient tout prévu… Tout sauf des parachutes! Car il en manque clairement un…
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Normandon Nicolas
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0 |
Jeu de société |
26-06-2022 |
62 |
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Multi-support
1
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Ballons
Chaque enfant a 5 jolis ballons colorés. A son tour, un joueur tourne une carte action : les griffes du chat, les piquants des roses ou le vent mauvais peuvent faire disparaître un de ses ballons... mais Maman peut le faire réapparaître. Objectif : en perdre le moins possible.
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Shafir Haim
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Jeu de société |
03-01-2017 |
55 |
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Multi-support
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Bandido
Bandido est un excellent petit jeu coopératif assez addictif pour toute la famille ! Règles simplissimes, principe évident,à et prix sympa !
Bandido essaye de s'évader à nouveau ! Le but du jeu est d'empêcher Bandido, qui a commencé à creuser des tunnels, de d'évader de la prison. Pour cela, les joueurs vont poser successivement des cartes pour tenter de bloquer toutes les issues, soit en plaçant des impasses, soit en faisant boucler les tunnels. Un jeu compact, rapide, pour 1 à 4 joueurs, et qui fonctionne parfaitement ! A essayer, en famille ou entre amis.
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Andersen Martin Nedergaard
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0 |
Jeu de société |
08-02-2020 |
57 |
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Multi-support
0
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Bata-waf
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0 |
Jeu de société |
04-01-2017 |
22 |
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Multi-support
0
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Bata-waf
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0 |
Jeu de société |
10-04-2021 |
19 |